Ce lundi 24 janvier, des proches de l’actuel président de la République se sont confiés à La Dépêche du Midi. Selon eux, il devrait annoncer sa candidature à l’élection très prochainement et faire une campagne en « opéra punk ».
Emmanuel Macron, ira ? N’ira pas ? À l’approche de l’élection présidentielle, prévue en avril prochain, la question d’une candidature du mandataire actuel de l’Élysée se pose plus que jamais, même si la réponse peut paraître évidente. Alors que tous les partis semblent avoir annoncé leur prétendant, le chef de file de La République En Marche, largement attendu au tournant après ce premier mandat, ne s’est toujours pas prononcé et aucune information ne filtre à ce sujet. Mais, selon La Dépêche du Midi, cela ne saurait tarder. Ce lundi 24 janvier, plusieurs proches conseillers d’Emmanuel Macron se sont confiés dans les colonnes du quotidien. S’ils ont affirmé ne rien savoir quant à la candidature de leur leader, certains ont dévoilé les détails de sa campagne. « Emmanuel Macron pense que s’il fait du Mitterrand 88, les Français ne l’entendront pas, il va donc se mettre en danger et faire un opéra punk« , a lâché l’un d’eux.
D’après ce pilier de la majorité, le choix des termes « opéra punk » est tout à fait en accord avec le futur candidat. « Le punk pour la nécessité de disrupter qui rejoint son goût personnel. Le côté opéra, c’est pour garder la sacralité. Et puis, comme dans un opéra, il y aura un public et un décor« , a-t-il expliqué, avant d’ajouter : « Nous, les députés, sommes une partie du décor de l’opéra punk. Nous devons veiller à ne pas dire de connerie à l’Assemblée. Les groupes de travail de LREM en sont une autre partie« , a-t-il terminé.
>> PHOTOS – Brigitte et Emmanuel Macron visitent les ateliers Chanel au 19M
Pour sa campagne, Emmanuel Macron prévoit des « réunions types grands débats »
Pour ce qui est du public de ce fameux opéra, de grands meetings seront organisés, a précisé La Dépêche. « C’est important pour mobiliser le premier réseau militant et puis c’est médiatique« , a indiqué un proche du mari de Brigitte Macron. Pour autant, pas de meetings régionaux prévus. Selon le journal, les rendez-vous avec le public français devraient prendre la forme de réunions types grand débat, à en croire les équipes de campagne. Si l’organisation à l’air prête, il ne manque plus que l’annonce officielle d’une candidature de la part du président.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Eric Tschaen / Pool / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet